
L’harmonica au bout des lèvres, Gilles S. est un chauffeur de salle sensible qui assure le show par marée et par vent ! Son folk francophone diverti les foules en touchant le cœur de chacun.
Les histoires de ce troubadour sont inspirées de ses rencontres et ses voyages. En particulier celui où il a bourlingué 6 mois en Australie. Loin des siens, obligé de faire la manche avec sa 6 cordes pour ne pas écourter son road trip, Gilles S. a fait résonner sa voix dans les rues de Hobart, Sydney ou encore Melbourne. Outre quelques dollars, il a gagné en assurance et a appris les ficelles du métier d’artiste de rue. Voilà où sa « carrière » de musicien prend racine.
Avec une plume empreinte de poésie, Gilles S. livre des morceaux profondément personnels, inspirés de tranches de vie réelles ou nées de son imagination.
Après les Franc’OFF, le Lasémo, ManiFiesta en groupe avec ‘Les Fils de l’Autre’, Gilles S. défend désormais son répertoire seul-en-scène. Depuis 2 ans, ce chanteur parcoure la francophonie pour semer joie, douceur et espoir. Suite à une intense activité scénique qui lui a permis de rôder ses dernières chansons, Gilles S. s’est posé en studio pour mettre ses chansons en boîte.
Sorti en juin dernier, Gilles S. présente désormais sur scène son 1er album intitulé « Traversée » dont les arrangements ont été confiés à Frankie Rose Duffy.
A l’occasion de sa venue au C.C.S. de Froidmont, Gilles S. sera accompagné de ses musiciennes :
Contrebasse : Françoise Massot
Flûte traversière : Marion Renier
Entre rythmes pop-rock, sonorités classiques, grooves chaloupés et reprises coup de cœur, ce trio déploie un univers authentique et sensible.
Laissez-vous embarquer dans ce voyage de 90’.
